EPN
Écrit par Pierre Lardinois   
Jeudi, 02 Septembre 2010 13:14

printer-recycleSi l'on trouve actuellement des imprimantes pour quelques dizaines d'euros, le remplacement régulier des cartouches d'encre peut rapidement s'avérer onéreux.

Voici quelques conseils pour une impression plus économique, en encre, en papier et en euros... Bon pour le portefeuille, bon pour l'environnement.

  • Vous pouvez modifier les réglages de votre imprimante pour que celle-ci utilise le mode " brouillon " (ou " draft ") automatiquement. Dans ce cas, vous gagnerez également du temps, car ce mode d'impression est bien plus rapide que le mode normal.
  • La plupart des imprimantes à jet d'encre sont programmées pour imprimer d'office en couleurs. Mais est-ce toujours utile ? Faites du mode " noir & blanc " votre mode par défaut et ne passez à la couleur qu'exceptionnellement.
  • Il existe aussi une option qui permet d'imprimer plusieurs pages sur une même feuille. Certes le texte est plus petit, mais reste parfaitement lisible. Et comme certaines imprimantes permettent aussi le mode recto-verso, vous pourriez imprimer 4 pages sur une même feuille.
  • Pensez aussi à utiliser du papier recyclé ou à au moins le côté blanc des feuilles de papier que vous n'utilisez plus.

Ces réglages sont généralement accessibles via le panneau de configuration de l'ordinateur, section Périphériques & Imprimantes.

Cliquez-droit sur l'icône imprimante et choisissez Options d'impression ". Consultez également le manuel de votre imprimante.


Add this to your website